L’acteur Seth Rogen, célèbre pour ses rôles comiques dans « Supergrave » et « En cloque mode d’emploi », apparaîtrait dans le prochain biopic sur Steve Jobs écrit par Aaron Sorkin où il endosserait le rôle du cofondateur d’Apple, Steve Wozniak. Le rôle de Rogen dans la très attendue production de Sony a été révélé jeudi par Variety, il devrait donner la réplique à Christian Bale, qui jouera le rôle de Steve Jobs.

wozniak-rogen

Le projet a attiré de grands pontes du cinéma, comme il sera dirigé par Danny Boyle, qui a remporté un Oscar du meilleur réalisateur en 2008 pour le film « Slumdog Millionaire » et Sorkin lui qui a remporté son Oscar en 2011 pour « The Social Network ». Tandis que Bale a été élu meilleur acteur dans un second rôle en 2011 pour sa performance dans « The Fighter ». On le connait également pour son rôle de Batman.

Le scénario de Sorkin sera essentiellement basé sur le récit de la biographie officielle de Walter Isaacson et se composera de scènes détaillées relatant entre autre les évènements de la vie de Steve Jobs avant les dévoilements de trois produits phares : le Mac, NeXT et l’iPod.

Les films de Sorkin n’étant pas connus pour coller étroitement à des faits historiques, comme on a pu le constater dans sa vision plutôt personnelle du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg dans « The Social Network » a lui-même déclaré que ce prochain biopic sera proche de la réalité, tout en y ajoutant une part de fiction.

Ce prochain film sera la deuxième tentative de biopic sur Steve Jobs après le film indépendant intitulé « Jobs », très mal reçu par la critique avec en tête d’affiche Ashton Kutcher sorti en 2013.