USA : un policier partage des photos numériques intimes de prévenues..et se fait piéger par iCloud
La synchronisation multi-appareils d‘iOS a vraiment du bon. Ces derniers jours, une affaire fait un énorme scandale aux Etats-Unis puisqu’elle implique un policier qui aurait partagé avec ses collègues des photos de prévenues en tenues d’Eve. Ces images provenaient directement des mobiles de deux jeunes femmes, mobiles que le policier a donc utilisé sans autorisations afin de mettre la main sur les clichés compromettants. Là où l’affaire devient croustillante, c’est que le sémillant représentant des forces de l’ordre a cru très malin de partager avec ses collègues les photos de nues agrémentées d’impressions bien salées; sauf que, manque de chance, l’individu a envoyé les messages (photos comprises) à partir du smartphone des deux intéressées, avant de tout effacer.
Peine perdue, puisque le soir même l’une des jeunes femmes âgée de 23 ans a consulté sa tablette…et a retrouvé l’intégralité des messages envoyés par le policier ainsi que les commentaires en pleine page de notification ! iCloud, bien logiquement par ailleurs, avait donc synchronisé les messages sur l’ensemble des appareils connectés. En effaçant « seulement » les informations compromettantes sur l’iPhone, le représentant de l’ordre, peu malin, n’avait fait que la moitié de la sale besogne. Comme on s’en doute le policier a été immédiatement démis de ses fonctions et attends maintenant un procès où il risque tout de même 3 ans de prison pour le vol des données privées des deux jeunes femmes.
Un policier quel exemple !!
On dirait pas, mais un flic, contrairement à ce qu’on croit, est tout sauf un exemple.
Je suis d’accord avec toi
Oui j’ai pas mal de potes officiers parce qu’ils étaient pas assez fute-fute mais voulaient avoir de l’autorité sur les gens…un genre de Life revenge. Quand j’écoute leurs histoires, c’est digne de lycéens de 17ans…
Et Ouw poto il réfléchira la prochaine fois avant de s’attaquer à la technologie ;D
Il était flic RONALDO ?
Bien fait !
Qu’on donne une médaille à cet homme !
C’est quand-même étonnant qu’au pays de l’iPhone , certains soient encore si peu informés des possibilités extraordinaires des terminaux connectés . Surtout un flic , sensé nous protéger et nous prémunir de la délinquance , notamment informatique et numérique . Les affaires de la NSA , l’espionnage informatique ne l’ont même pas alerté ni sensibilisé . Son esprit est encore resté au temps des Polaroïds que l’on pouvait s’échanger en toute discrétion et en toute impunité . Ces photos détournées lui coûteront bien plus cher qu’un modeste tirage instantané …
C’est plus une histoire de « pas de chance ». Je défie n’importe qui dans la même situation de penser « attend…peut-être qu’elle a synchronisé iCloud entre tout ses appareils!…non c’est trop risqué… » Le gars avait une chance sur 2 de se faire prendre. J’dirais même qu’il avait plus de chance de pas se faire prendre.
Son erreur c’est pas de ne pas connaître assez l’iPhone mais simplement d’avoir était pervers (au mauvais moment du moins…).
C’est surtout une histoire de malhonnêteté doublée d’incompétence ! La preuve un procès l’attend !
J’espère pour lui qu’il est pas marié…
@LeHulk…c’est la 1ère impression que j’ai aussi eu quand j’ai vu sa tête :)
Lol pour des photos nues !! Le gars vas se prendre 3 ans dans la vue pour ca ! Et dire qu’en france une femme se fait violer et grace a notre tobira nationnal le mec se prendra a peine 6 mois ! Vivement qu’ils se mettent a reflechir un peu !!