Le superbe MOBA Vainglory, qui avait eu droit aux honneurs de la Keynote d’Apple, devrait donc débarquer avant la fin de l’année sur iPad, mais pas seulement, ce qui est bien une surprise dans la mesure où les premières informations disponibles sur le titre faisaient état d’une seule et unique version à destination de la tablette d’Apple (à cause du confort apporté par la taille de l’écran). Il semble bien que les dalles XL et XXL des iPhone 6 et 6 Plus aient convaincu les développeurs qu’il fallait voir plus large même si l’on peut regretter le fait que le jeu ne sortira pas dans une version Universelle (iPhone/IPad), mais sous forme de deux Apps séparées, dont les données pourront tout de même se synchroniser entre-elles via iCloud (encore heureux).

Le MOBA avait été dévoilé lors de la Keynote « iPhone 6 » de septembre, afin d’illustrer la puissance du jeu d’APIs Metal (qui semble en effet faire des merveilles). Comme d’habitude pour ce type de jeu massivement multi-joueurs, le gameplay consistera à diriger une équipe d’aventuriers avec chacun sa classe et ses compétences, qui devra en découdre avec une team adverse, le tout dans des phases de jeux tactiques faisant la part belle à la complémentarité des membres de chaque équipe.

L’éditeur de Vainglory, Super Evil Megacorp, a précisé que l’iPhone 5s pourrait lui aussi accueillir le jeu (ce qui est encore plus une surprise), grâce en soi rendu à sa puce A7 qui est la première à pouvoir supporter le jeu d’APIs Metal. Le jeu est déjà disponible en Australie et Nouvelle-Zélande, mais il faudra donc attendre la fin de l’année pour que le reste du monde puisse en profiter.