Mark Zuckerberg a tenu une session cette nuit dans laquelle il a répondu à plusieurs questions. L’une d’entre elles tournait autour de Messenger, cette application de messagerie appartenant à Facebook qui se veut séparée de l’application principale. Ce n’était pas le cas il y a plusieurs années, le patron du réseau social a donc voulu s’expliquer.

Mark Zuckerberg
Selon lui, la séparation de Messenger de l’application principale apporte « une meilleure expérience ». Il réitère des propos déjà prononcés dans le passé, à savoir que Messenger est une application « plus rapide », qui se concentre exclusivement sur les conversations entre utilisateurs. « Si vous l’utilisez, vous répondrez plus rapidement ». Pour Mark Zuckerberg, Facebook dispose « des personnes les plus talentueuses » qui travaillent sans cesse pour apporter toujours plus de fonctionnalités.

10 milliards de messages sont envoyés au quotidien sur le tchat de Facebook entre les utilisateurs. Selon le patron de Facebook, les tchats font partie des services que les personnes utilisent plus que les réseaux sociaux au jour le jour. Il estime que Messenger était en trop sur l’application Facebook, qui devait se concentrer sur le fil d’actualité afin de rester connecté avec ses amis.

Facebook Messenger a de mauvaises notes sur l’App Store, l’application a 1,5 étoile sur 5 aujourd’hui. Il était possible d’utiliser l’application principale pour tchater pendant une période. Aujourd’hui, Facebook Messenger est obligatoire. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.