Une étude de Consumer Intelligence Research Partners donne des informations précieuses sur le ratio des ventes qu’on pourrait être en droit d’attendre entre l‘iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Si en Chine il semble bien que les deux modèles se vendent à parité, la situation est très différente sur le territoire américain puisque les ventes d’iPhone 6 compteraient exactement pour 68% des ventes globales d’iPhone (tous modèles confondus), ne laissant que 24% pour le plus grand modèle, ce qui est déjà énorme étant donné la différence de taille et de tarif entre les deux modèles.

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Cumulées, les ventes d’iPhone 6 et 6 Plus occupent donc 91% du global des ventes d’iPhone, un pourcentage encore jamais atteint pour un nouveau modèle. Les iPhone 5s, 5c ne représentent plus à eux deux que 9% du marché des iPhone. Ce ratio très en faveur du dernier mobile d’Apple annonce sans doute des résultats impressionnants puisque ce sont bien entendu les deux modèles d’iPhone 6 qui sont proposés aux tarifs les plus élevés, sans compter une marge brute impressionnante sur chaque modèle.

L’année dernière à la même période, les ventes de l’iPhone 5s et 5c comptaient pour 84% du total. L’écart est d’autant plus sensible que le 5c n’était pas proposé au même tarif que l’iPhone 6 Plus, nettement plus cher.