Eddy Cue est allé faire quelques courses et a naturellement utilisé Apple Pay comme moyen de paiement. Le vice-président en charge des services Internet d’Apple s’est occupé du développement d’Apple Pay, un service dévoilé en septembre dernier et proposé aux utilisateurs (américains pour l’instant) depuis octobre. Rich DeMuro de KTLA était aux côtés du cadre d’Apple pour assister à la démonstration diffusée à la télévision.

Plusieurs achats ont été effectués dans plusieurs boutiques. Au départ, Apple Pay a été utilisé au sein d’une application compatible. Eddy Cue et Rich DeMuro ont pu payer le petit-déjeuner et récupérer la commande une fois sur place. Ensuite, ils sont allés acheter une paire de lunettes, des jouets à la boutique Disney et de nouveaux iPad à l’Apple Store du coin. Dans les trois cas, Apple Pay a été utilisé avec un iPhone 6, il a fallu s’approcher de la borne sans contact, mettre son doigt sur le capteur Touch ID et la transaction était bouclée.

Eddy Cue rassure les utilisateurs quant à la sécurité d’Apple Pay. Il s’agit certainement de la méthode la plus sécurisée à ce jour pour le paiement sans contact. Quand un iPhone est perdu ou volé, la personne ayant récupéré le téléphone ne pourra pas payer avec la carte bancaire du propriétaire vu que son empreinte est différente. De plus, chaque transaction peut être considérée comme éphémère.

Quand un utilisateur paie, un certain code est envoyé à la borne sans contact. Ce code autorise la transaction. Une fois le paiement accepté, le code n’est plus valide. Même si un pirate arrivait à se le procurer, il ne serait pas utile. À chaque nouvelle transaction, un nouveau code est généré.