On ne le sait pas toujours, mais Apple Pay, le système de paiement à distance d’Apple, permet aussi de faciliter les achats sur les boutiques en ligne compatibles avec les portefeuilles électroniques de nos smartphones. Et selon une étude d’Adobe Digital Index, le rendement des achats online serait sensiblement plus élevé (de 10%) lorsque ceux-ci s’effectueraient à l’aide d’un portefeuille électronique.

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Ces chiffres sont de bon augure pour Apple Pay (tout au moins aux Etats-Unis), Apple étant déjà crédité de la grande majorité des achats (et de la valeur globale des achats) en ligne à partir d’un appareil mobile (smartphone ou tablette). L’étude confirme d’ailleurs qu’Apple Pay devrait largement prendre le pas sur les autres systèmes de paiement simplifiés (Digital Wallet) que sont Google Wallet, PayPal ou Amazon Payments.

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Non seulement les utilisateurs iOS sont-ils plus consommateurs d’apps, mais ils passent aussi deux fois plus de temps sur leurs apps que les utilisateurs Android. Apple Pay est en tout cas bien parti pour rafler la mise des prochaines fêtes de fin d’année.