Apple brevette des détecteurs de fumée intégrés dans ses appareils
Apple brevette régulièrement des idées pour éventuellement les utiliser plus tard. Un nouveau brevet a été accordé, il concerne les détecteurs de fumée. Apple imagine ces détecteurs intégrés dans ses appareils électroniques (comprendre iPhone et iPad au moins) pour proposer des fonctions en cas de feu par exemple.
Si un feu se déclenche, un iPhone, un iPad, une Apple Watch ou encore un Mac pourrait détecter la fumée. L’utilisateur serait ainsi averti et les secours seraient appelés automatiquement. Grâce au GPS intégré dans les appareils, les pompiers, une fois sur place, pourraient localiser exactement où se situent la ou les personnes dans le bâtiment pour gagner du temps et tenter de les sauver.
L’idée est intéressante, surtout qu’Apple envisage d’intégrer les détecteurs dans ses différents produits, dont l’iPhone. Les feux se déclenchent plus vite qu’on ne le pense, un outil pour être alerté serait plus que pratique pour les utilisateurs. De plus, les secours pourraient savoir exactement où se situe l’incendie.
Comme pour chaque brevet, nous ne savons pas si Apple va le mettre en place ou non. C’est possible, peut-être avec les produits de 2015. Il est impossible d’avoir la réponse dans l’immédiat.
Franchement c’est une super idée sa! Sa sauverais énormément de vie!
Oui , s’agit maintenant de ne pas mettre son iPhone sous l’oreiller …
J’imagine bien cela. La maison intelligente.
Un feu se déclare, une opératrice vous appel (comme pour les accidents de voitures au USA).
Si le feu est confirmé, les secours arrivent. On transmet au secours toute les infos comme le plan, le lieux ou l’incendie a été déclaché, le nombre de personne présente……
Mdr pour les faux chargeurs chinois tout ça ! :)
Et si tu fumes une clope ?
Ta déjà fumé sous un détecteur de fumé?? Il faut vraiment y aller pour qu’il ce déclenche juste avec de la fumé de clope!
Encore faudrait il que les services de secours aient accès à ses données …. Encore plein de fausses alertes …. De la merde ce truc
Si sa inclue la détection du monoxyde de carbon et que sa met une alerte sur ton téléphone je trouve que c’est loin d’être de la merde…
De la merde, non. Mais comme toutes idées de ce type il y a des avantages comme des inconvénients. Ce qui serait intéressant, c’est de voir comment va s’organiser les choses si le développement de tels détecteurs est important.
Pour ma part si on est dj en boite le macbook va faire quoi ? spamer les pompiers ?
Bravo Apple !
Superbe idée FRENCHEMENT. Merci APPLE
Ça va je trouve ça pas mal, mais le truc c’est qu’il faut pouvoir le désactiver, moi qui suis pompiers, près d’un feu avec l’iPhone il risque de pas mal spammer les pompiers aussi
Ouais d’accord avec toi et aussi les fumeur qui fument en utilisant leurs iPhone! Mais je pense que sa le détecte pas quand même
bravo Apple. Fallait y penser :)