Insolite : comment Steve Jobs a obtenu un iPod plus petit
Steve Jobs était un homme de caractère, capable de colères mémorables mais aussi d’un art consommé pour savoir illustrer ses points de vue assez tranchés. Amit Chaudhary, l’un des ingénieurs en charge du développement du tout premier iPod, rapporte aujourd’hui une anecdote assez édifiante sur les méthodes du charismatiques CEO.
Des méthodes de Management pour le moins originales…
Les faits se déroulent au début des années 2000, alors qu’un premier prototype totalement fonctionnel de l’iPod est présenté à Steve Jobs en personne (qui validait alors l’ensemble des produits réalisés par les équipes d’ingénieurs).
« C’était tout simplement impossible de rendre l’iPod plus petit » raconte Chaudhary, « Jobs resta calme quelques instants, puis se dirigea vers un aquarium au fond de la pièce et laissa l’iPod couler au fond. Des bulles d’air sont alors remontées à la surface. Jobs dit alors : « il y a des bulles d’air. Cela veut dire qu’il y a encore de la place à l’intérieur. Faites-le plus petit« .
Imparable, bien qu’un peu radical, mais bien dans la droite ligne des méthodes non conventionnelles du génie de Cupertino. On comprend en tout cas pour quelles raisons le souci de la finesse est resté si ancré dans la culture « produit » d’Apple…
un peu en retard ^^
Sympa l’anecdote :)
je l aime pas jobs, mais ici je doit reconnaître qu il est trop fort
Bosser avec un mec comme ça.
Et ben salut.
Bosser pour un mec comme ça pour un SMIC, ok, salut.
Mais je pense que ces gens ont un SMIC mais avec un zéro en plus avant la virgule ;)
Donc dans ces conditions, tu dis plus tellement salut je pense…
+1
Enorme!!!! quel gros malin :D
Il ne manquait pas d’air ce Job !
good job.
Du grand Steve jobs !
Il a le mérite d’avoir fait avancée l’informatique !
Là, j’adore.
Ça change des anecdotes où l’on nous dit que Jobs était un tyran (Ce qu’il était, visiblement).
Y’a une faute: deux « de » sont présents a la suite dans la premiere citation.
Y’a un truc pour signaler les fautes
Good Job’s Steve
Très perspicace ce Jobs !!
Hahah j’aime, y’a des bulles d’air qui remonte, c’est qu’il a de la place.
CQFD
Je viens d essayer avec mon iphone, il y a encore de la place dedans car j ai eu des bulles d air ….
Mais maintenant, il ne marche plus …
Il faut au moins 5 min dans l’eau pour qu’il ne fonctionne plus mytho ! Lol
Lol
franchement fais le test et envoie une vidéo, met le juste une minute dans l’eau on verra si tu es si sur de toi !
Personne ne connaitra jamais la chute qu’il avait préparé si aucune bulle d’air ne s’était échappée =)
Lol
Juste quel qu’un de très exigeant
Je pense que tous surenchérisse le côté tyran pour nourrir le mythe
Les capitaines d’industrie n’ont jamais été des mous. Ceux qui sont choqués par cette anecdote doivent bosser dans le public ou être intermittents du spectacle ou « chomistes » mais certainement pas des décideurs !
je suis pas choqué de cette anecdote bien au contraire,et pourtant je suis un ancien du service public (PTT ligne)c’est nous qui avons installé les lignes téléphoniques dans le pays, et relié les hommes aux hommes,et croyez-moi mettre des poteaux dans la neige avec des températures en dessous de zéro ou raccorder les câbles dans les chambres avec l’eau à hauteur de taille il ne faut pas être un fainéant!il en va de même pour les infirmières du public enseignants et autres….quant aux décideurs combien on mis d’entreprises au chômage?bref restons respectueux de chacun.
Ben c’est sûr qu’en étant employé tu ne risques pas de faire d’erreur ! Ni d’avoir à prendre de décisions lourdes de conséquence ! Ni de ruiner ton WE parce qu’il y a une urgence à gérer ! Ni de perdre toutes tes économiques parce qu’un client t’a planté ou qu’un employé est parti avec la caisse !
Attention aux amalgames dans les réactions. L’immense majorité des chômeurs veulent surtout un travail, les intermittents pour la plupart vivent dans une situation difficile et instable et demandent plus de travail eux aussi et je ne crois pas que la situation d’une infirmière en HP ou celle d’un prof soit des plus enviable, surtout avec une paye qui démarre à 1400 pour 3 ans ou plus de formation universitaire. Et si les capitaines d’industrie ne sont pas des mous, cela n’en fait pas intrinsèquement des « bons » capitaine d’industrie.
tout à fait d’accord,avec Lafrite Frederic L et macma
un grannnnddd JOBS qui a apporté beaucoup à l’informatique et surtout à apple!!!!! je suis fonctionnaire de police et ce n’est pas un métier de tout repos…..surtout, ne jamais stigmatiser tel ou tel métier entreprise,que ce soit dans le domaine privé ou publique chacun a sa galère.Bonne journée a tous
Mdr
RIP