« Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis », telle est l’expression qui convient le mieux pour Apple. Selon des sources industrielles citées par Business Korea, le fabricant d’iPhone va, encore, faire appel à Samsung pour certains composants. Cela concernait l’iPhone 6 et l’Apple Watch, attendue début 2015.

iPhone 6 Apple Watch
Pour l’iPhone 6, Apple négocierait pour avoir de la RAM, de la mémoire flash et des batteries créées par Samsung. La mémoire flash est surtout le problème aujourd’hui, certains utilisateurs d’iPhone 6 Plus 128 Go annoncent avoir des problèmes. Apple utilise un mémoire TLC. L’idée serait d’utiliser la même à l’avenir, mais fournie par Samsung, au lieu de celle de Toshiba (lire : Problèmes avec iPhone 6 et 6 Plus : Apple pourrait changer la mémoire)

Un tel accord pourrait être trouvé d’ici peu, avec un changement au niveau de la production d’ici les prochains mois. Pour l’instant, ce ne sont que des bruits de couloir et non des confirmations.

Pour l’Apple Watch, Apple aimerait que Samsung s’occupe de l’assemblage du processeur. Comme à chaque fois, le fabricant d’iPhone le conçoit, qu’importe le produit mobile, mais à besoin d’un fournisseur pour le créer. Dans l’iPhone 6 par exemple, c’est TSMC qui a cette tâche.