Plus de deux mois après sa sortie, l’iPhone 6 et 6 Plus continuent de s’écouler à un rythme qui peine même à rejoindre une demande toujours aussi forte. Ce constat, qui doit réjouir les comptables d’Apple, est celui de l’analyste Michael Walkley de Canaccord, qui explique dans une note détaillée que la demande pour les modèles à fortes capacités (64 et 128 GB) est beaucoup plus forte que prévue, ce qui devrait avoir une incidence importante sur la marge et donc sur les bénéfices de la société pour le trimestre en cours. Pour la première fois, le prix moyen de vente de l’iPhone sur un trimestre devrait donc atteindre les 700 dollars.

iPhone 6 iPhone 6 Plus Officiel 2

Un peu plus mesuré que son collègue analyste de chez KGI, Walkley estime qu’Apple devrait écouler 63 millions d’iPhone sur la période, ce qui reste tout de même 11 millions de mieux que le trimestre équivalent de l’an passé mais se situe en deçà des prévisions les plus optimistes qui vont jusqu’à 71 millions. A noter que l’iPhone 6 et 6 Plus domineraient de la tête et des épaules les ventes dans les boutiques des 4 principaux opérateurs américains, AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile, le Galaxy Note 4 n’arrivant qu’à la troisième place tandis que le Galaxy S5 serait déjà dans les limbes. Le Note n’aura donc pas réussi à inverser la tendance…

Devant de tels résultats, l’analyste de chez Anaccord a relevé son estimation de cours AAPL pour les prochains mois, qui passe maintenant à 135 dollars l’action. On ne débouche sans doute pas encore le champagne chez Apple, mais à ce niveau d’enthousiasme, les bouteilles doivent avoir été mises au frais…