Apple a toujours du mal à satisfaire la demande d’iPhone 6 : les analystes financiers s’emballent
Plus de deux mois après sa sortie, l’iPhone 6 et 6 Plus continuent de s’écouler à un rythme qui peine même à rejoindre une demande toujours aussi forte. Ce constat, qui doit réjouir les comptables d’Apple, est celui de l’analyste Michael Walkley de Canaccord, qui explique dans une note détaillée que la demande pour les modèles à fortes capacités (64 et 128 GB) est beaucoup plus forte que prévue, ce qui devrait avoir une incidence importante sur la marge et donc sur les bénéfices de la société pour le trimestre en cours. Pour la première fois, le prix moyen de vente de l’iPhone sur un trimestre devrait donc atteindre les 700 dollars.
Un peu plus mesuré que son collègue analyste de chez KGI, Walkley estime qu’Apple devrait écouler 63 millions d’iPhone sur la période, ce qui reste tout de même 11 millions de mieux que le trimestre équivalent de l’an passé mais se situe en deçà des prévisions les plus optimistes qui vont jusqu’à 71 millions. A noter que l’iPhone 6 et 6 Plus domineraient de la tête et des épaules les ventes dans les boutiques des 4 principaux opérateurs américains, AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile, le Galaxy Note 4 n’arrivant qu’à la troisième place tandis que le Galaxy S5 serait déjà dans les limbes. Le Note n’aura donc pas réussi à inverser la tendance…
Devant de tels résultats, l’analyste de chez Anaccord a relevé son estimation de cours AAPL pour les prochains mois, qui passe maintenant à 135 dollars l’action. On ne débouche sans doute pas encore le champagne chez Apple, mais à ce niveau d’enthousiasme, les bouteilles doivent avoir été mises au frais…
Fred et ses articles, toujours un vrai plaisir à lire!
Allez , Apple ne vend pas ses mobiles assez cher . Pour le 6s , il devrait le proposer à 1200 euros . Apple augmenterait ses marges mirifiques , le consommateur aurait l’impression de tenir de l’or en barre , et les Irlandais auraient encore plus le sentiment d’être floués par leur gouvernement taxant seulement la firme à 2,5% . Au fait , ils seraient bien les seuls à se plaindre , car tout le monde se satisfait de la politique commerciale d’Apple . Ah non , j’oubliais , l’UE , le fisc américain et certaines instances éducatives américaines commencent à trouver l’ardoise un peu salée . Tant que les petits pains , pardon les iPhones , se vendent bien , et qu’Apple ne se fait pas trop taper sur les doigts par le fisc , pourquoi ne pas continuer , d’autant que la concurrence ne brille pas par la qualité de son matériel . Pourvu que ça dure , doit-on se dire à Cupertino …
Ok
Salut,
Dis-moi tu serais pas un peu communiste sur les bords?qu’est-ce que tu as à critiquer une boîte qui marche ? Pourquoi tu n’ouvres pas un business histoire de revoir un peu tes propos ?
+1 Apple c’est juste une boite qui marche. J’ai pas trop compris ce que tu veux aussi, si il baisse leur prix ils vendront plus d’iphone et peu etre qu’ils gagneraient encore plus d’argent…
Apple c’est un bizness qui marche bien, et comme tu l’as dit pourvu que ça dure pour eux.
Bonjour Giuseppe . Tu as dû lire mon com en diagonale , car il est très clair et très explicite . Laissons de côté les opinions politiques farfelues que tu me prêtes . C’est d’ailleurs amusant et intéressant , juste après ce com est paru , sur ce site , un article faisant état de la fiscalité concernant les grands groupes de Hi-tech , dont Apple , et que j’évoquais justement . Le gouvernement britannique a décidé de mettre un peu d’ordre dans la taxation des super-profits de ces firmes , qui justement ne règlent qu’un impôt ridicule au fisc britannique ( et européen globalement ) . Ce qui n’est , somme toute , que simple justice fiscale , sociale et économique ( notamment vis-à-vis d’autres entreprises n’ayant pas cette possibilité d’optimisation voire d’évasion fiscale ) . Et ce manque à gagner fiscal est bien sûr préjudiciable à l’état , et donc aux citoyens , tu peux le comprendre aisément , non ? Par les temps qui courent , mettre à juste contribution ces grosses boîtes qui planquent des sommes colossales , moi j’appelle ça justice , égalité et responsabilité . Entre communisme et capitalisme pur et dur , il y a une voie intermédiaire que tu sembles méconnaître et qui existe néanmoins . Bonne soirée à toi .
Perso qu’il garde ou pas l’argent sa me fait ni chaud ni froid … Sa n’arrivera pas dans ma poche …
Ils ont intérêt à innover fortement pour le prochain iPhone . Pas de 6s, mais un 7 directement ! Sinon le prochain iPhone ne pas bien se vendre!
bah c’est pas vraiment le but des version s de se vendre en quantité astronomique. Sortir un 7 directement c’est stupide, cela rendrait obsolète l’iphone 6 et les différents accessoire trop vite.