Google a enfin revu son application YouTube intégrée à l’Apple TV, et propose aux utilisateurs du petit boitier noir une interface entièrement revue (bien qu’identique à celle que l’on trouve sur la dernière Xbox par exemple). Toutes les fonctions du YouTube « bureau » se retrouvent enfin dans cette version, ce qui signifie qu’il devient possible de se connecter avec son propre compte YouTube pour s’inscrire ensuite à des chaînes.

Malheureusement, cette mise à jour rajoute aussi les publicités, qui apparaissent en général après quelques visions de vidéos « sans pubs »; Google semble vouloir préparer les utilisateurs de l’Apple TV à une passage au tout pub et y va par étape; mais voilà qui enlève un peu de l’attrait d’une mise à jour qui sans cela touchait le quasi-sans faute. A noter qu’aucun option n’existe permettant de limiter les assauts publicitaires. Il va falloir faire avec…ou faire sans.

La fonction recherche a été aussi énormément améliorée (ce qui n’est pas difficile, c’était le gros point noir de la version précédente), et rajoute une auto-complétion efficace. Plus fluide et efficace, plus aéré, le YouTube nouveau est arrivé. A vous de voir si l’ajout des pubs ne nuit pas trop à l’expérience utilisateur. Après tout, il a bien fallu faire avec sur la version bureau et mobile…

En plus de cette mise à jour, 4 nouvelles chaines viennent orner la liste d’icônes du petit boitier d’Apple : Dailymotion, The Scene, Fusion et UFC qui concerne comme son nom l’indique des combats à mains nus (pour abonnés seulement).