Apple dépose un brevet copié-collé sur les technologies du « rachat » PrimeSense
Le rachat de PrimeSense par Apple reste pour l’instant un mystère; aucune technologie actuelle d’Apple ne s’appuie sur les travaux des créateurs du Kinect mais il ne fait guère de doute que Cupertino a un objectif autour du système de scan 3D temps réel de PrimeSense, un objectif qui passe déjà par le dépôt de brevet d’une technologie qui semble être un copié-collé de celles développées par l’ancien partenaire de Microsoft. Le brevet dévoilé par l’Office des brevets américain, dévoile un système de projection capable de transformer un même faisceau de lumière infrarouge en une multitude de points lumineux qui se « déposent » à la surface d’un objet afin d’en récupérer une sorte de maillage de points qui en composera la structure 3D.
Si le rachat de PrimeSense apportait à Apple sur un plateau d’argent (c’est le cas de le dire) l’intégralité du portefeuille de brevets de la société, c’est la première fois qu’un brevet provenant des têtes pensantes de Cupertino (ou plutôt de celles des cadres de PrimeSense restés chez Apple après le rachat) décrit un processus extrêmement proche de celui mis en oeuvre au travers de la caméra Kinect. On sait donc à nouveau qu’Apple a bel et bien des idées en tête concernant ces technologies de scan 3D à distance, mais la question reste toujours de savoir dans quel produit ou type de produit ces procédés seront mis en oeuvre : l’Apple TV ? Une version remaniée de l’iPad ?
Capter les contours d’un objet ou d’une personne à travers un idevice pour le retranscrire à son interlocuteur de manière holographique au travers d’un autre idevice.
FaceTime en 3D
+1, la classe !