Apple est en pleine construction de son nouveau Campus, qui devrait être terminé en 2016. La place occupée par ce site est importante, plus importante encore que le quartier général actuel. En attendant, Apple a décidé de bien faire les choses, au point de respecter ce qu’il se trouve sur le terrain.

Grange Campus 2 Apple

Une grange, créée en 1916, était présente sur le site du Campus. Apple a demandé à la démonter pièce par pièce en y prenant soin pour la reconstruire plus tard. Cette grange est considérée comme l’un des vieux monuments à Cupertino, ville où se trouve Apple depuis plusieurs décennies maintenant.

Cette grange sera utilisée par Apple, le fabricant d’iPhone y stockera les équipements sportifs et les outils nécessaires pour s’occuper des milliers d’arbres présents sur le Campus, selon San Jose Mercury News.

Le nouveau Campus a été imaginé en grande partie par Steve Jobs, il a une forme ronde, comme un vaisseau spatial. Son surnom est d’ailleurs « Spaceship » (vaisseau spatial). Sa construction était nécessaire selon Apple, les employés sont de plus en plus importants, le quartier général actuel devient trop petit pour accueillir tout le monde.