Chevron, le géant américain du gaz et pétrole, a révélé via son compte Twitter que ses services seraient bientôt compatibles avec Apple Pay, le système de paiement à distance d’Apple. La bascule devrait être opérée dans le courant de l’année 2015 et Apple doit bien sûr se réjouir de voir l’une des plus grosses entreprises américaines en chiffre d’affaire se tourner vers ses solutions mobiles. Chevron confirme même travailler directement en collaboration avec Apple afin de fournir Apple Pay dans les meilleures conditions possibles.

Apple Pay iPhone 6

Des bornes Apple Pay étaient déjà disponibles dans les boutiques Chevron, mais pas dans les stations services du groupe, une anomalie qui sera donc corrigée dès 2015. Interrogé par les journalistes du site Appleinsider, Chevron a confirmé l’information tout en précisant qu’aucune date n’avait encore été décidée pour la disponibilité effective du service. En d’autres termes, les négociations entre Apple et Chevron continuent, et portent peut-être sur le niveau de reversement de la somme qui reviendra à Apple pour chaque transaction.

L’engouement des grosses sociétés pour Apple Pay ne semble en tout cas pas prêt de se terminer. Après les banques anglaises, les géants de l’énergie; Apple Pay met les gaz !