Vous souvenez-vous de ce brevet Apple portant sur un Stylo intelligent, et capable de transférer (par Bluetooth) tout ce qui est tracé directement à un iPad ? L’idée n’était pas vraiment neuve en soi, et il n’est finalement pas si étonnant d’en voir la réalisation presque parfaite au CES 2015 (qui ouvre officiellement ses portes demain, mais les annonces affluent déjà en masse). l’iSketchnote est composé d’un stylo connecté, d’un bloc de papier, et d’un support spécifique permettant de retranscrire avec précision sur iPad (et presque sans « lags » nous garantit-on) tout ce qui est écrit ou dessiné avec le stylo isknpens2. Des applications dédiées permettront de récupérer vos différentes « notes » et de les traiter ensuite comme n’importe quel contenu numérique dans votre iPad.

th_slatenotebook

 

th_isketchnoteapp-800x566

Le trailer de démonstration est pour le moins impressionnant, mais il faudra bien sûr vérifier tout ceci de visu, et l’on pourra certainement compter sur les premiers retours du salon pour se faire une meilleure idée du niveau réel de lag, qui sera sans doute encore présent (la question importante ici est : dans quelle mesure ?).


Le bundle de lancement de ce produit vraiment intéressant (sortie dans l’année) comprendra le support, le carnet de note papier, et bien sûr le stylo connecté, qui pourra être alimenté par des cartouches de trois couleurs différentes -noir , bleu, et rouge – le tout pour un tarif avoisinant les 180 dollars. A noter que l’iSketchnote est compatible avec les derniers iPad mini et l’iPad Air de 3ème génération, des limitations de support tout de même un peu dommageables.