Apple a obtenu un nouveau brevet qui peut étonner certains. Le brevet concerne un stylet. En 2007, Steve Jobs a déclaré « qui a besoin d’un stylet ? » en annonçant le premier iPhone. « Vous devez l’enlever, le remettre, beurk ». En attendant, Apple en a breveté un, la demande a été faite il y a quatre ans maintenant, le brevet a été publié aujourd’hui pour le public.

Brevet Stylet Apple

Le stylet est capable de capturer l’écriture d’un utilisateur sur plusieurs surfaces, comme le papier, un tableau ou encore l’écran d’un iPad. L’accéléromètre et d’autres capteurs sont utilisés pour analyser et suivre le mouvement de la main. Le stylet s’active automatiquement quand l’utilisateur le prend en main. La transmission des données se fait en temps réel ou en différé afin de préserver l’autonomie de l’accessoire.

Dans son brevet, Apple estime que le stylet peut capturer l’écriture de l’utilisateur de manière précise, que ce soit sur une surface plane (comme une table), un mur ou tout simplement dans l’air grâce aux capteurs 3D. Le stylet peut aussi écrire sur plusieurs écrans à la fois. Il peut par ailleurs être utilisé comme marqueur, comme stylo avec de l’encre et plus encore.

Comme à chaque fois, il est impossible de savoir si Apple va utiliser ce brevet ou non. Il a été soumis en 2010, mais comme dit précédemment, il vient seulement d’être publié publiquement. Apple va sortir un iPad de 12 pouces l’année prochaine, peut-être que le stylet sera dévoilé avec la tablette grand format.