Le géant allemand de l’automobile Volkswagen a annoncé officiellement ce lundi que certains de ses modèles de véhicules seraient dotés du système CarPlay dans le courant de l’année.
La solution iOS on the car d’Apple sera intégré à la plateforme MIB II du constructeur, tout comme celle d’Android Auto. Le déploiement de ses systèmes d’assistance informatisés se fera conjointement sur les marchés nord américain et européen, ce qui démontre bien qu’il ne s’agit pas ici d’un coup d’essai mais d’un projet au long cours, et dont la viabilité technologique (et aussi en terme de confort pour le conducteur) a du être très mûrement réfléchie.

CarPlay Francais

Après une absence remarquée sur la liste des fabricants auto qui avaient soutenus CarPlay pratiquement dès l’annonce du système, Volkswagen rentre donc dans « le rang ». Apple peut désormais compter sur le soutien d’une longue liste de constructeurs automobiles, dont Ferrari, Mercedes-Benz, Volvo, BMW, Ford, General Motors, Honda, Hyundai Motor Company, Jaguar, Land Rover, Kia, Mitsubishi, Nissan, PSA Peugeot Citroën, Subaru, Suzuki et Toyota.