Le casting du biopic consacré à certains moments clefs de la vie de Steve Jobs, écrit par Aaron Sorkin et réalisé par Dany Boyle, s’étoffe encore un peu avec l’annonce de la jeune actrice Perla Haney-Jardine dans le rôle de Lisa Jobs, la fille que Steve Jobs a eu de sa première relation, et qu’il avait d’ailleurs refusé de reconnaître pendant plusieurs années (C’est aussi le nom que Jobs donnera au premier ordinateur à interface graphique créé chez Apple, le Lisa).

th_perla-haney-jardine-th-hamptons-international-vjai-kby-ux-2083151244

Perla Haney-Jardine

Perla Haney-Jardine a déjà fait des apparitions dans les films Spiderman 3 ou bien encore Kill Bill:Volume 2. C’est au départ Natalie Portman qui était pressentie pour le rôle, mais il semble bien que le hack des serveurs de Sony Pictures et la fuite concernant l’actrice qui s’en est suivie, ait mis un terme brutal aux discussions entre l’actrice et l’équipe de production du film (sachant que le film est passé entre temps des mains de Sony à celles d’Universal).

th_lisa_brennan-jobs

Lisa Brennan-Jobs

Si tant est que l’on puisse se fier aux informations concernant ce film démarré vraiment sous de mauvais auspices, les rôles devraient – temporairement ? – se répartir ainsi :

– Michael Fassbender : Steve Jobs
– Seth Rogen : Steve Wozniak
– Jeff Daniels : John Sculley
– Perla Haney-Jardine : Lisa Jobs

Le tournage doit démarrer dans le courant de l’année, pour une sortie prévue…un peu plus tard.