Selon Digitimes, Apple a choisi Samsung pour produire le processeur présent dans l’Apple Watch. Samsung est le principal rival dans le monde du smartphone, mais c’est aussi un partenaire de qualité. En effet, Apple fait souvent appel à lui, il a l’avantage d’être meilleur que les autres dans certains domaines. Ce choix embête Apple car la firme est obligée de s’allier avec son principal concurrent, mais quand un fabricant est bon, il est difficile d’aller voir ailleurs.

Apple Watch Edition Or 18 Carats

Le processeur est intégré dans l’Apple S1, ce qu’Apple présente comme le cœur même de sa montre connectée. Outre le processeur, il y a la RAM, le stockage, des capteurs, et d’autres composants essentiels. Les composants en question seraient essentiellement fournis par Advanced Semiconductor Engineering.

À ce jour, il se murmure que l’Apple Watch verra le jour au mois de mars. Apple n’a pas encore officialisé la date, la firme évoque seulement « début 2015 ». Fin 2014, il s’était dit qu’Apple voulait sortir l’Apple Watch pour la Saint-Valentin, mais ce créneau semble avoir été loupé.

L’accessoire commencera à 349 dollars, trois variantes seront proposées. Les analystes s’attendent à ce que le succès soit au rendez-vous à partir de la deuxième génération, peut-être prévue en 2016. Des progrès seront faits d’ici-là et de nouvelles fonctions seront proposées avec, peut-être, un prix rabaissé.