UBS n’est pas le plus maladroit lorsqu’il s’agit d’évaluer les ventes trimestrielles d’iPhone. En se servant de son propre outil interne, le Lab iPhone Monitor, l’organisme a pu établir le niveau des ventes d’iPhone pour le dernier trimestre 2014, et celles-ci s’annoncent spectaculaires. UBS arrive en effet au chiffre assez colossal de 69,3 millions de vente, largement au dessus du consensus moyen de 65,5 millions de la plupart des analystes de Wall Street.

iphone-6-

Si ce score était avéré, il s’agirait d’un gain très significatif par rapport aux 51 millions d’iPhone écoulés sur le même trimestre de 2013 (+ 18,3 millions d’unités tout de même ou 36% de croissance). Il est à noter que les investisseurs avaient vu trop haut en 2013 (56 millions estimés), Apple ayant eu finalement de nombreux de soucis de production pour arriver à rejoindre à temps le niveau élevé de la demande. Qu’en sera t-il à ce sujet avec l’iPhone 6 ? Mystère…

Au niveau des résultats financiers, UBS estime qu’Apple devrait atteindre les 68 milliards de CA, soit 11 milliards de mieux que lors du trimestre équivalent de 2013 (57 milliards).