Hero Emblems (Lien App Store – 2,99€ – iPhone/iPad) fait parti de ces genres de jeux qui au début vous font lever les sourcils et qui au final s’avèrent tellement addictifs et bien faits qu’il est très difficile de décrocher. Le titre du développeur Lung Chu Ko est un match 3-RPG, comprenez que vous aurez à faire des combinaisons de 3 symboles (ou plus), chaque symbole étant rattaché à l’un des personnages de votre équipe (mage, guerrier, paladin, etc…), et ce afin de défaire les méchants pas beaux qui pullulent littéralement dans la région.


Le jeu a un aspect rôle particulièrement bien pensé (gestion des armes, évolution des capacités de vos héros, inventaire, potions, etc…) et bénéficie de graphismes et d’une réalisation générale de tout premier plan, avec des effets très sympathiques comme lors des passages d’un point à l’autre de la carte, où vous continuez à voir vos héros marcher avec derrière des décors en parallaxe. Très bien pensé. L’objectif du jeu est des plus simples puisqu’il s’agit de nettoyer toute la carte du monde des monstres qui la parsèment. Si les premières rencontres sont faciles à gérer, cela se corse ensuite assez vite avec l’apparition de boss et de streums soudain beaucoup plus coriaces, vous obligeant parfois à monter de queues niveaux dans les lieux plus faciles avant de revenir à la charge.

Dernier gros avantage, cet excellent titre très accrocheur ne possède aucun achat in-apps. Pas de « mur invisible », pas de temps d’attente artificiel, pas de gameplay repensé à la baisse pour vous forcer à passer à la caisse; du tout bon donc, que nous vous conseillons sans réserves.