Les sous-traitants d’Apple ont très bien terminé l’année 2014. Les ventes d’iPhone 6 et 6 Plus ont permis d’augmenter les bénéfices de manière significative, notamment pour TSMC.

Tim Cook Foxconn iPhone 6

Foxconn, qui assemble les iPhone entre autre, a annoncé un chiffre d’affaires équivalant à 16,24 milliards de dollars après conversion. C’est en hausse de 5% par rapport à la même période en 2013. De son côté, TSMC, qui s’occupe d’assemble les processeurs A8 et A8X présents dans les iPhone et iPad de 2014, annonce un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,17 milliards de dollars (après conversion), soit une hausse de 40%.

Foxconn et TSMC sont deux partenaires importants pour Apple. Le premier s’occupe de l’assemblage des produits Apple depuis un moment maintenant. Le second est arrivé plus récemment. Il pourrait avoir une place encore plus importante d’ici les prochaines années. Tout dépendra des accords passés avec Apple.

Il faudra attendre le 27 janvier prochain pour connaitre le nombre exact d’iPhone vendus au cours de ce dernier trimestre. Les ventes risquent d’être importantes, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont très certainement établi un nouveau record. L’écran plus grand a attiré de nouveaux utilisateurs.