Grâce au succès de l’iPhone 6, les sous-traitants d’Apple ont gagné beaucoup d’argent
Les sous-traitants d’Apple ont très bien terminé l’année 2014. Les ventes d’iPhone 6 et 6 Plus ont permis d’augmenter les bénéfices de manière significative, notamment pour TSMC.
Foxconn, qui assemble les iPhone entre autre, a annoncé un chiffre d’affaires équivalant à 16,24 milliards de dollars après conversion. C’est en hausse de 5% par rapport à la même période en 2013. De son côté, TSMC, qui s’occupe d’assemble les processeurs A8 et A8X présents dans les iPhone et iPad de 2014, annonce un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,17 milliards de dollars (après conversion), soit une hausse de 40%.
Foxconn et TSMC sont deux partenaires importants pour Apple. Le premier s’occupe de l’assemblage des produits Apple depuis un moment maintenant. Le second est arrivé plus récemment. Il pourrait avoir une place encore plus importante d’ici les prochaines années. Tout dépendra des accords passés avec Apple.
Il faudra attendre le 27 janvier prochain pour connaitre le nombre exact d’iPhone vendus au cours de ce dernier trimestre. Les ventes risquent d’être importantes, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont très certainement établi un nouveau record. L’écran plus grand a attiré de nouveaux utilisateurs.
peu-être pourront ils améliorer les conditions de travail eux les VRAI responsables: les sous-traitant
Je suis d’accord avec le fait qu’ils peuvent de ce fait investir dans le social, cependant il ne faut pas regarder ces conditions avec nos petits yeux d’occidentaux qui bossent aux 35 h avec 5 semaines de congés payés par an. Pour la simple et bonne raison qu’il s’agit de pays émergeants, et non industrialisés depuis des décennies comme les nôtres, la transition s’effectuera en même temps que le développement général du pays. Nous avons connu ça, ils connaîtront ça en temps voulu.
Comme quoi Apple a tapé fort avec son 6 et 6 plus…
Attiré oui certainement et je dirais aussi retenu des personnes qui voulaient un écran plus grand…
Arretez donc de faire croire que le succès de ces modeles est dû aux nouveaux utilisateurs, non ce sont ceux qui possedaient déjà un iphone d’après les études/sondages
Ils ont sûrement attiré de nouveaux clients aussi… Et en même temps, il y a certainement dans le lot, des anciens, qui avaient choisi Android pour l’écran…
une très faible minorité