Certes, il faut relativiser le chiffre : Bank of America est un mastodonte détenant les comptes de plus de 60 millions de clients américains. Mais tout de même; en 3 mois seulement, ce sont donc 1,1 million de clients de la plus grande banque américaine qui ont activé une carte de paiement via le service Apple Pay d’Apple.

Bank of america apple pay

La dernière campagne de publicité de Bank of America en faveur d’Apple Pay a visiblement porté ses fruits

Ce chiffre brut, fourni lors de la publication des résultats du groupe, n’est malheureusement pas accompagné d’autres informations importantes comme la valeur moyenne des transactions, la fréquence d’achats par Apple Pay ou bien encore le ratio entre les achats Apple Pay et ceux effectués par un moyen de paiement « classique ». Néanmoins, même sans ces données, le seul fait de franchir, aussi vite, la barre symbolique du million de clients Apple Pay pour un seul établissement bancaire en dit long sur le très bon démarrage du service aux Etats-Unis.

Apple Pay

Apple Pay n’est toujours pas disponible en Europe, même si les préparatifs semblent assez avancés pour un lancement en Angleterre, mais ces excellents résultats devraient sans doute pousser Apple à accélérer l’internationalisation du service.