Apple s’active en Chine. Après les déclarations d’Angela Ahrendts la semaine dernière, confirmant qu’Apple allait ouvrir pas moins de 5 nouveaux Apple Store dans le pays en seulement quelques semaines, les premières « levées de bâches » permettent de constater qu’Apple a vraiment vu les choses en grand. A Hangzhou, c’est un immense bâtiment à la façade de verre qui impose ses lignes épurées au milieu du cadre urbain.

th_11617-4696-150120-Hangzhou-l

th_11617-4697-150120-Hangzhou-2-l

Si le style de cet Apple Store vous rappelle quelque chose, cher lecteur, c’est tout simplement parce qu‘il s’agit d’une copie quasi parfaite (en un peu plus petit) de l’Apple Store de San-Francisco. Avant d’être abaissées, les barrières de protection du site étaient recouvertes d’une création du calligraphe Wang Dongling, une immense fresque murale avec le Logo Apple en rouge au milieu (ce qui d’ailleurs rappelait étrangement, certains internautes l’ont noté, le drapeau japonais).