Le salon de la PAX (consacré aux jeux vidéos principalement mobiles) continue de dévoiler les prochaines pépites de la plateforme iOS. L’une des attractions de cette année a été le jeu Moonrise de l’ambitieux studio Undead Labs. Moonrise est un Pokémon-like, mais avec un style graphique plus réaliste et particulièrement travaillé. L’objectif est simple et bien connu : le joueur doit collecter des monstres dans l’univers du jeu, les entrainer, puis enfin les faire combattre aux monstres d’un autre joueur (le jeu est massivement multi-joueurs du reste).

th_1407165883-combat

C’est vraiment joli

Outre les traditionnelles caractéristiques dédiées à chacune des bestioles du jeu, Moonrise possède des particularités qui lui sont propres, comme la possibilité de faire combattre plusieurs monstres en même temps ou bien encore le fait que le personnage du « dresseur » soit lui aussi impliqué dans les combats (et si c’est ce dernier qui est vaincu, l’ensemble du combat s’arrête même s’il reste des Monstres en jeu).

Moonrise n’a pas encore de date de sortie, mais la qualité de ce qui est présenté en fait déjà une alternative originale et séduisante à un Pokémon qui, ne rêvons pas, ne sera sans doute jamais adapté pour la plateforme mobile d’Apple.