Apple a alerté les développeurs aujourd’hui avec l’envoi d’un email. Sont concernés les développeurs qui passaient par TestFlightApp.com, une plateforme en ligne leur permettant de faire tester des applications aux utilisateurs avant de les proposer au public sur l’App Store. Apple a racheté Burstly il y a presque un an maintenant, cette société s’occupait notamment de TestFlight.

TestFlight Applications Betas Apple

Une foire à questions a été mise en ligne pour guider les développeurs. Ils sont invités à basculer leurs applications présentes sur TestFlightApp.com sur iTunes Connect. Pour rappel, Apple propose TestFlight depuis iOS 8, les développeurs gèrent tout depuis un seul et même endroit.

Est-ce que les développeurs peuvent transférer en un clic leurs applications ? Non, ils vont devoir remplir un formulaire sur iTunes Connect auparavant. En revanche, ils peuvent facilement transférer les informations des testeurs d’applications en exportant un simple fichier CVS et en l’ajoutant sur iTunes Connect.

Plusieurs médias et autres développeurs utilisaient TestFlightApp.com — nous les premiers pour notre application iAddict.