Le directeur financier d’Apple est le plus admiré dans la profession
Luca Maestri est arrivé au sein d’Apple l’année dernière, mais se fait déjà remarquer. Le directeur financier de l’entreprise a été nommé « directeur financier le plus admiré » parmi les 500 plus grosses entreprises américaines présentes dans le célèbre classement Fortune 500. 24% des cadres ont choisi Luca Maestri, ce qui lui donne la première place du classement.
Il est suivi par Charles Holley (directeur financier de Walmart, le Carrefour/Auchan américain) et Bob Shanks (le directeur financier du constructeur automobile Ford). Pour Luca Maestri, la majorité des cadres ont estimé que ses résultats au sein d’Apple étaient la principale raison pour l’admiration.
Il faut savoir qu’un directeur financier est plus qu’important dans une entreprise, surtout quand qu’il s’agit d’un gros paquebot, comme Apple. Le fabricant d’iPhone a une capitalisation boursière de 688 milliards de dollars à ce jour, largement au-dessus de beaucoup d’autres entreprises.
Avant Luca Maestri, c’était Peter Oppenheimer qui occupait le poste de directeur financier d’Apple. Il fut à ce poste pendant 10 années.
il a été elu par tous ses confrères tripatouilleurs financiers comme le meilleur d entre eux.Il aura le sodomisateur d or
Une belle tête de fouine escroc sans scrupule !
moi je comprend pas les les gens qui parle d’escroquerie et de « magouillerie » alors que les types envoient des messages depuis leurs idevices…
Ils donnent de l’argent sans scrupule à Apple, et affirme qu’Apple est l’escroc ?
+1
Un peu facile comme raccourci ! Déjà je ne parle pas d’apple mais du responsable financier et je constate juste qu’il a une tête d’escroc. C’est un jugement personnel que j’aurais pu avoir sur n’importe quel autre directeur financier de n’importe quel autre groupe. C’est bien beau de se vouloir moralisateur, faut il encore avoir un discours conséquent et justifier ses propos sans modifier ou interpréter ce que les autres disent depuis leur iDevice. NB : une morale plein de fautes, c’est pas top :)
Allez je suis bon joueur, je ne t’en veux pas. Mais sache que je critiquais, gratuitement certes, la tête du bonhomme, rien de plus !
Sur ce, bonne soirée
Encore faut-il savoir ne pas faire de fautes avant de faire la réflexion
Mais je suis preneur, donne moi les fautes que je ne les reproduise plus !
Ces bilans financiers sont les plus sexys de la profession ! Ça doit pour ça ?!
Gérant l’une des entreprises plus grosses et plus puissantes du monde, je pense qu’il devrait être admiré effectivement. Mais l’escroquerie c’est autre chose …
En attendant ce n’est pas moi qui cherche des poux sur la têtes des autres…