Luca Maestri est arrivé au sein d’Apple l’année dernière, mais se fait déjà remarquer. Le directeur financier de l’entreprise a été nommé « directeur financier le plus admiré » parmi les 500 plus grosses entreprises américaines présentes dans le célèbre classement Fortune 500. 24% des cadres ont choisi Luca Maestri, ce qui lui donne la première place du classement.

Luca Maestri

Il est suivi par Charles Holley (directeur financier de Walmart, le Carrefour/Auchan américain) et Bob Shanks (le directeur financier du constructeur automobile Ford). Pour Luca Maestri, la majorité des cadres ont estimé que ses résultats au sein d’Apple étaient la principale raison pour l’admiration.

Il faut savoir qu’un directeur financier est plus qu’important dans une entreprise, surtout quand qu’il s’agit d’un gros paquebot, comme Apple. Le fabricant d’iPhone a une capitalisation boursière de 688 milliards de dollars à ce jour, largement au-dessus de beaucoup d’autres entreprises.

Avant Luca Maestri, c’était Peter Oppenheimer qui occupait le poste de directeur financier d’Apple. Il fut à ce poste pendant 10 années.