On a retrouvé la trace d’Apple Search, le moteur de recherche d’Apple
Le moteur de recherche d’Apple est le nouveau serpent de mer à la mode. Malgré les prévisions de Gene Munster (qui commencent à dater, 2008 tout de même) et les traces d’un méta-moteur de données Apple sillonnant les pages web, rien de très concret n’avait jusqu’à présent percé la surface…jusqu’à une offre d’emploi publiée le 2 février dernier, une offre qui pointe directement vers un poste de Directeur de projet Apple Search. On ne saurait faire plus clair. A la lecture du reste de l’annonce, on comprend vite que la proposition ne concerne pas seulement les données contenues en local (pas de Spotlight ++ ici) mais bien quelque chose de plus ambitieux, de beaucoup plus ambitieux même puisque l’intéressé devra s’y connaître en technologies Big-data. L’annonce parle aussi d’un moteur destiné « à plusieurs millions de personnes« .
Pour autant, cet Apple Search pourrait aussi être l’autre nom d’un moteur méta-donnée pour iTunes, qui faciliterait la recherche de médias selon des critères précis, à moins qu’il ne s’agisse d’une évolution de Siri vers une solution à la Google Now. L’option la plus ambitieuse n’est pas forcément la moins crédible : Apple pourrait bel et bien travailler à mettre sur pied son propre moteur de recherche internet (qui se retrouverait alors frontalement en concurrence avec Google Search).
Ça serait dans la continuité de Safari, ça ne m’étonnerait pas qu’ils sortent leur propre Moteur de recherche.
A vos crayons. Imaginons cette Apple search :-)