Apple a très bien fini cette journée. Les marchés boursiers américains ont fermé il y a peu et Apple a terminé avec une capitalisation boursière de 705 milliards de dollars, avec son action à 122,02 dollars. C’est la première fois qu’une entreprise américaine atteint ce cap.

Apple Valorisation 700 Milliards Dollars Fermeture Marches

En novembre dernier, Apple avait déjà dépassé les 700 milliards de dollars, mais ce fut temporaire. Les marchés n’étaient pas fermés et la capitalisation boursière avait évolué dans les heures qui ont suivi.

Depuis un moment maintenant, Apple est l’entreprise la plus importante dans le monde, au niveau de la valorisation du moins. Le groupe pétrolier ExxonMobil se trouve à la deuxième place avec une valorisation de 384 milliards ce mardi en clôture.

Depuis l’arrivée de Tim Cook à la tête d’Apple, tout se passe bien pour ce qui est de la finance. Les marchés semblent lui accorder une certaine confiance. L’arrivée des iPhone 6 a aussi bien aidé à la tâche, surtout vu les ventes (presque 75 millions au dernier trimestre).