Après avoir négocié, Built Games a réussi à proposer son jeu Little Dictator (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) sur l’App Store. Ce n’était pas gagné, mais les discussions avec Apple ont porté leurs fruits.

Little Dictator Jeu iPhone

Dans ce jeu, le joueur dirige Kim Jong-um, le dictateur de la Corée du Nord. Ce dernier est placé sur un missile, il doit essayer d’aller le plus loin possible en évitant d’autres missiles sur le parcours. La jouabilité est identique à Flappy Bird, il suffit d’appuyer sur l’écran pour faire monter Kim Jong-um et de ne rien toucher pour qu’il redescende.

Début février, Built Games expliquait à Pocket Gamer être confiant quant à la sortie de son jeu, alors qu’il venait d’être refusé par Apple. Au départ, le fabricant d’iPhone a jugé que Built Games avait violé la règle 14.1 du règlement, « Toute application qui est diffamatoire, injurieuse, mesquine, ou susceptible de placer l’individu ou le groupe ciblé dans la manière du mal sera rejetée ».

La décision d’Apple intervient après le piratage massif de Sony Pictures. Selon les États-Unis et le FBI, la Corée du Nord est responsable du piratage du studio de cinéma américain appartenant à Sony. Le film « The Interview » semble avoir été l’une des raisons du piratage. Dans ce dernier, deux Américains doivent tuer le dictateur nord-coréen. Il s’agit d’une comédie, mais tout le monde n’a pas ri…