Microsoft tacle Siri pour la Saint-Valentin
24 heures avant la Saint-Valentin, Microsoft propose deux publicités. Ici, c’est Cortana qui est mis en avant. L’assistant personnel de Microsoft est proposé sur les smartphones sous Windows Phone. À l’avenir, on le retrouvera sur d’autres supports, comme les ordinateurs grâce à Windows 10.
En attendant, Microsoft a profité de ces publicités pour tacler Apple (encore une fois). Dans la première réclame, un homme annonce sa séparation et ajoute avoir rencontré quelqu’un qui s’assure de tout, comme les rappels. On peut penser qu’il parle d’une femme, mais il s’agit en réalité de Cortana, dont la voix est féminine. Il termine par « Je ne retournerai jamais vers Siri ».
Dans la deuxième publicité, une femme se rappelle du moment où elle a annoncé à ses parents « qu’elle n’était pas comme les autres ». Elle avance les mêmes arguments, comme quoi la personne rencontrée assure à tous les niveaux. À l’arrivée, elle cite son père qui lui a répondu « Chérie, nous savons que tu ne seras jamais une fille avec un iPhone ».
Microsoft vous souhaite une bonne Saint-Valentin, bien sûr.
C vraiment nul a chier leur pub pourtant d’habitude j’adore c’est drôle et tout mais la ç nul
Alors qu’on sait très bien que Siri est bien plus précis et efficace que Cortana et Google Voice : https://iphoneaddict.fr/post/news-144171-siri-plus-precis-google-now-cortana-langues
Légerement plus précis pas « bien plus ».
Pathétique
Le meilleur moments de ce genre de pub est quand Apple ignore tout ca
Grave !
Inconsistant et futile.
Ça frise le ridicule…
Le niveau atteint est tellement bas …
Tellement nul
Et Microsoft vend combien de téléphone ? …. Sans commentaires.
Non… Cette campagne en soit est très bien réalisée (malgré qu’il n’y ai pas de réel argument) et contrairement à ce que peut faire Samsung, c’est subtile et bon enfant. Malheureusement, quand on connait les parts de marché de Windows Phone… ces pubs perdent en crédibilité. Et j’arrête de suite ceux qui diront « qu’est ce que tu fous là si t’aimes pas Apple » : j’ai jamais dis ça, j’utilise rien d’autre que du Designed by Apple in California ;)
Franchement, depuis que Siri est opérationnelle, c’est l’échéance totale pour la concurrence…
Déchéance tu voulais dire ?
Le meilleur de la pub c’est… A non désolé
Mais sinon je kiffe quand Apple ignore
Faudrait qu’ils apprennent à faire profil bas a un moment donné.
Oui exactement, je tape un peu trop vite des fois…
Euhhhh sérieusement , ils comptent faire des ventes avec se genre de pubs ou c’est juste histoire de donner de l’argent inutilement pour faire se genre de pubs ?
De l’argent gaspiller pour faire des pubs comme ça … Débile ! Gaspiller plutôt l’argent dans votre assistant vocal ! Je rêve !
Je me rappelle d’une époque, c’était Apple qui taclait Microsoft et parfois c’était drôle et d’autre pas.
La publicité qui frise le ridicule en sachant que je suis vendeur en téléphonie, je vends 60% d’iPhone contre 10% de Microsoft et 30% d’Android
Peut être parce que ta com ou celle de ta boite est plus importante quand tu dirige les client vers Apple ou samsung
Perso, j’ai trouvé ça plutôt pas mal. L’idée n’est pas bête surtout qu’il ne faut pas oublier que c’est pour la St Valentin.
Trouvez une idée plus originale pour cet évènement que « je suis tombé amoureux d’une autre voix de téléphone ».
Pas si facile hein. ;)
Les petits esprits parlent des gens,
Les moyens esprits discutent des événements,
Les grands esprits discutent d’idées.
Devinez où se situe Windows…
C’est drôle que tous les tests d’assistants vocaux placent systématiquement Cortanna derrière Siri et Google Voice x)
Cortana est en alpha dans le monde entier sauf USA et grande Bretagne donc le test avec langue differente et serveurs pas encore opérationnels est faussé.
oui tous les tests fais par des neuneux, un vrai test « réel » montre l’avance en langue anglaise sur de vrais intéractions
Mdr Microsoft a besoin de faire des pubs comme ça pour vendre ces produits on voit bien que Apple et au dessus de ça
Ils touchent le fond et depuis bien longtemps
Et Apple répond de la plus classe des manières , en ignorant totalement les critiques de ceux qui essaient de faire des smartphones….
Adieu Apple et Vive Microsoft !
Donc si j’ai bien compris, ici la plupart si vous aviez un société concurrente d’Apple a faire tourner, vous diriez dans vos pub que les autres marques sont meilleures que les vôtres, que vos produits sont nuls a chier, vous n’essayeriez surtout pas de vendre votre produit mais celui du concurrent? Eh beh bravo
Microsoft se ridiculise car il semble avoir besoin de parler d’Apple pour qu’on parle de sa pub. Est-ce un signe d’impuissance ?
Non, mais descendre les autres est une preuve de faiblesse personnelle. Même si cette pub-ci est réellement bon enfant et que c’est plus soft que les autres pubs comparatives de Microsoft, ils ne s’y prennent pas de la bonne manière, tout simplement.