Nouveau brevet obtenu par Apple dans lequel la firme réfléchit à un casque de réalité virtuelle dans lequel l’iPhone est utilisé. Le système rappelle le casque Gear VR de Samsung dans lequel un Galaxy Note 4 doit être placé. Apple n’a pas copié l’idée en réalité, la demande pour le brevet remonte à 2008. Elle a été accordée aujourd’hui.

Brevet Casque Realite Virtuelle iPhone

Dans le scénario présenté, l’iPhone doit être glissé dans un casque. L’utilisateur ne verrait que l’écran de l’iPhone afin d’être immergé dans un monde virtuel. Une télécommande est aussi présente pour permettre de gérer les différents réglages alors que l’utilisateur n’a accès à rien au niveau du visuel.

Dans l’immédiat, la réalité virtuelle est testée par plusieurs compagnies, dont Samsung avec son Gear VR. D’autres, comme Sony, vont plus loin avec un casque qui ne requiert pas de smartphone. Sony le présente comme l’avenir du jeu vidéo afin d’être immergé complètement dans l’aventure à la première personne.

Brevet Casque Realite Virtuelle iPhone 2

Pour le cas d’Apple, rien ne dit que ce casque verra le jour. La firme semble s’intéresser à la réalité virtuelle, plusieurs offres d’emploi ont été postées ces dernières semaines. Mais Apple peut très bien tâter le terrain sans pour autant sortir un produit dans le commerce.