Storit (Lien App Store – Gratuit (Compte premium illimité si vous téléchargez cette version) – iPhone/iPad) plaira certainement aux plus lecteurs de nos lecteurs. Cette app créée par le studio Quebecois Wasappli (sur une idée de Patrice Miconi), a pour objectif d’être une base de données des livres de votre bibliothèque (ou de ceux qui trônent sur la table de chevet) et simplifie considérablement les étapes pour l’enregistrement de chaque ouvrage. Ainsi, en utilisant l’APN de l’iPhone, il suffit de « scanner » le code à barre du livre pour que ce dernier (enfin son image couverture) se retrouve sur l’étagère virtuelle. Vraiment bien vu.

 

 

Une fois la nomenclature des livres renseignée (automatiquement) dans la base de données, l’utilisateur peut ranger ses ouvrages à sa guise dans l’étagère virtuelle, rajouter ses propres annotations ou remarques, et aussi partager ses meilleures lectures avec d’autres utilisateurs (et donc être renseigné en retour sur les goûts de ses amis). Les fonctions (pratiques) de recherche et de tri offrent la possibilité de trier/chercher par nom d’auteur ou titre d’ouvrage tandis que les assoiffés de nouveautés pourront même découvrir des lectures en relation avec leurs thèmes de prédilection; pratique.

Storit 2

Storit (Lien App Store) est totalement gratuit et de façon illimité pour tous ceux qui s’inscrivent depuis cette version de l’application. A partir des prochaines version, pour débloquer les options premiums il vous faudra payer. Que vous soyez un dévoreur de bibliothèques ou bien un lecteur occasionnel, Storit est vraiment l’application adaptée pour ne rien oublier de vos coups de cœur (car malheureusement on finit par oublier nombre de ses lectures).

 

 Gagnez le dernier livre de Marc Levy :

En plus de la gratuité totale et illimité de l’application pour ceux qui téléchargeront cette version, l’éditeur propose de faire gagner le le dernier livre de Marc Levy, « Elle et Lui » (Lien Amazon – 21,50€), à un de nos lecteurs. Pour Cela il suffit de laisser un commentaire dans l’article (avec la même adresse email utilisé lors de l’inscription à Storit pour que nous puissions vous retrouver).