Garou : Mark of the Wolves (Lien App Store – 3,99€ – iPhone/iPad) rentre dans la longue tradition des jeux de combats en 2D « à la Street Fighter« ; ce titre est en fait la renaissance mobile d’un classique de l’arcade réalisé à l’époque par le studio SNK, déjà auteur de l’excellente licence des King of Fighters, dont la version 2012 reste de loin le meilleur jeu de combat de l’App Store (adaptation parfaite au tactile).

La patte graphique du jeu de l’époque n’a pas été modifiée, ce qui donne aujourd’hui un côté pixel-art pas désagréable, mais l’on sera un peu plus réservé sur le gameplay, les boutons virtuels n’ayant presque pas été réadaptés pour le tactile, si ce n’est les touches spéciales SP et FM qui permettent de sortir facilement les coups spéciaux et les furies; autrement, pour sortir certains combos, il va falloir être vraiment très bon. Le jeu se pare de certaines nouveautés (par rapport aux autres titres Fatal Fury), comme le T.O.P System qui donne accès à un coup unique dévastateur ou bien encore le Breaking, qui « permet d’annuler certain coups spéciaux durant leur activation afin de réaliser des enchaînements plus longs et davanatge de dégâts« .

Les parties multijoueur sont bien présentes (par Wi-Fi) ce qui relancera l’intérêt eu jeu lorsque vous aurez bien en tête les gimmicks du mode solo. Garou : Mark of the Wolves reste en 2015 un bon titre arcade, qui prouve en tout cas qu’à l’époque des Soda Saga Quest freemium en pagaille, il y a encore de la place pour des titres purs « gamers » sur l’App Store…