Toyota préfère utiliser sa propre solution plutôt que CarPlay d’Apple
Quand Apple a dévoilé CarPlay, Toyota faisait partie des premiers constructeurs partenaires. La branche britannique avait même révélé que les premiers véhicules équipés de CarPlay aller voir le jour en 2015. Aujourd’hui, il y a du changement.
Un cadre de Toyota a annoncé au New York Times que ni CarPlay ni Android Auto (le système de Google) n’allaient être proposés au public. « Actuellement, nous préférons utiliser nos plateformes propriétaires pour ce type de fonctionnalités ». Le cadre du constructeur note que ce discours tient la route pour les États-Unis, il n’a pas évoqué les autres pays. Il serait toutefois étonnant que Toyota décide d’utiliser sa propre solution uniquement dans un seul pays.
Pour information, la première Toyota la plus vendue en France en 2014 fut la Toyota Yaris, elle se situe à la 17e place du classement. La Toyota Auris est 31e. Deux autres modèles sont présents par la suite (RAV4 à la 58e et Verso à la 73e).
Pour rappel, CarPlay permet d’avoir l’interface d’iOS sur la console centrale de sa voiture. Pour l’instant, il est nécessaire de connecter son iPhone avec le câble Lightning. À partir d’iOS 8.3, la connexion pourra se faire sans fil.
Ils auront le temps de changer d’avis (ou non)quand les retours arriveront en masse sur ce système.
Le proposer en option n’était pas idiot tout de même
avec ios8 embarqué c sûr qu’ils subiront de nombreux retours!!!
Mais avec ce system la d’apple , il y’aura pas plus d’accident ?
pourquoi il y en aurait plus pck « l’autoradio » serait Apple ?
Ce n’est que partie remise
« La firme britannique »?! Toyota est un constructeur Japonais…
Il va falloir acheter des lunettes. :-) Il est marqué « la branche britannique ». Autrement dit, les propos ont été balancés par Toyota Royaume-Uni. Tous les constructeurs ont des branches un peu partout dans le monde.