Le logo atomique des Genius Bar a disparu, mais ce n’est pas le seul changement qui touchera le service de prise en charge des problèmes en tous genres situé en plein coeur de tous les Apple Store du monde entier. Selon des sources bien informées, le service devrait fortement évoluer sous l’impulsion à partir du 9 mars prochain, date à partir de laquelle sera mis en place dans les Apple Store américains un service baptisé « The New Concierge » (Le nouveau concierge) qui permettra aux utilisateurs de ne pas avoir à attendre dans une file d’attente que leur demande soit traitée. Angela Arhendts la nouvelle patronne des Apple Store (et transfuge de Burberrys), serait à la manoeuvre derrière ces modifications considérées comme les plus importantes depuis la créations des Genius Bar..

genius apple store

A partir du 9 mars donc, lorsqu’un client de l’Apple Store formulera une demande spécifique au Genius Bar, celle-ci sera enregistrée sur iPad et traitée via un logiciel spécifique qui déterminera l’urgence de la demande. Ainsi, une requête concernant un verre d’iPhone brisé passera en urgence prioritaire même si le client est venu auprès du Genius Bar après un autre client qui a un simple problème de connexion à son compte iCloud. En fonction de cette liste de priorités, le logiciel déterminera ensuite le temps d’attente nécessaire au client concerné. Celui-ci pourra donc vaquer à d’autres occupations et sera averti sur son mobile de l’ensemble des informations concernant sa demande : le temps restant avant le traitement du problème, le moment où il est temps de revenir à l’Apple Store, et finalement un message indiquant l’endroit précis dans l’Apple Store où se trouve le membre Genius qui s’est occupé du problème spécifié.

Ces nouvelles mesures devraient permettre de ne plus obliger les clients à attendre inutilement dans la queue, ce qui peut en effet s’avérer être une expérience très éloignée de l’ambiance « cool » et détendue souhaitée par Apple pour ses boutiques pommées.