Les Genius Bar seraient bientôt revus de fond en comble afin d’éviter aux clients de faire la queue
Le logo atomique des Genius Bar a disparu, mais ce n’est pas le seul changement qui touchera le service de prise en charge des problèmes en tous genres situé en plein coeur de tous les Apple Store du monde entier. Selon des sources bien informées, le service devrait fortement évoluer sous l’impulsion à partir du 9 mars prochain, date à partir de laquelle sera mis en place dans les Apple Store américains un service baptisé « The New Concierge » (Le nouveau concierge) qui permettra aux utilisateurs de ne pas avoir à attendre dans une file d’attente que leur demande soit traitée. Angela Arhendts la nouvelle patronne des Apple Store (et transfuge de Burberrys), serait à la manoeuvre derrière ces modifications considérées comme les plus importantes depuis la créations des Genius Bar..
A partir du 9 mars donc, lorsqu’un client de l’Apple Store formulera une demande spécifique au Genius Bar, celle-ci sera enregistrée sur iPad et traitée via un logiciel spécifique qui déterminera l’urgence de la demande. Ainsi, une requête concernant un verre d’iPhone brisé passera en urgence prioritaire même si le client est venu auprès du Genius Bar après un autre client qui a un simple problème de connexion à son compte iCloud. En fonction de cette liste de priorités, le logiciel déterminera ensuite le temps d’attente nécessaire au client concerné. Celui-ci pourra donc vaquer à d’autres occupations et sera averti sur son mobile de l’ensemble des informations concernant sa demande : le temps restant avant le traitement du problème, le moment où il est temps de revenir à l’Apple Store, et finalement un message indiquant l’endroit précis dans l’Apple Store où se trouve le membre Genius qui s’est occupé du problème spécifié.
Ces nouvelles mesures devraient permettre de ne plus obliger les clients à attendre inutilement dans la queue, ce qui peut en effet s’avérer être une expérience très éloignée de l’ambiance « cool » et détendue souhaitée par Apple pour ses boutiques pommées.
ca ne changeras rien.Seules les demandes seront enregistrées plus raidement mais il faudra oujours faire l
Il faudra toujours faire la queue pour que son probleme soit resolu.Dans l exemple pris dans l article la duree sera la meme mais l ordre aura changé c est tout
faut comprendre que tu sera plus obligé de rester planter devant de bar pendants de longue minutes
On réserve pas en ligne une semaine a l’avance ?
Si seulement les gens arrêtais de se plaindre de tout et n’importe quoi et d’inventer des faux problèmes pour obtenir des échange d’iPhone le problème ne serrait deja plus le même.
Ah oui pardon, j’oubliais on est Français…
carrément, dans mon entourage ça ne parle souvent de comment entuber l’assurance/sav apple
Système américain transposé à la mentalité française… Forcément ça coince.
Si j’ai bien comrpris, quand on a un problème de connexion à iCloud il vaut mieux casser la vitre de son téléphone juste avant pour passer en priorité ? (Ok je sors. Mais qui a un problème de connexion iCloud ?)