L’iPhone 6s, nom de code N71 pour le modèle 4,7 pouces et N66 pour le 5,5 pouces pourrait bien être un peu plus innovant que prévu; selon des sources proches du dossier, la dalle LCD pourrait intégrer la technologie Force Touch présente dans l’Apple Watch, qui permet à l’écran de traiter plusieurs niveaux de pression.

th_les-iphone-6-et-iphone-6-plus-nont-pas-convaincu-plus-que-ca-les-utilisateurs-android

Force Touch pourrait être rattaché aux notifications ou à d’autres éléments différenciés par le type de pression, mais on en est pour le moment aux seules conjectures sur l’utilité finale de ce genre de techno. Est-ce que le Force Touch sera livré avec le retour haptique de l’Apple Watch, qui permet de donner un retour de force sensitif sur le poignet du porteur de la montre ? Là encore c’est le flou le plus total, mais la présence des deux technologies pourrait bien être le gros élément différenciant avec les modèles actuels.

Cette « évolution » signifierait également qu’Apple s’orienterait vers un type d’écran semi-rigide ou tout moins plus souple que l’écran rigide des iPhone actuels, et ce afin de pouvoir enregistrer différents niveaux de pression grâce à de minuscules électrodes placées juste en dessous de la dalle. En revanche, pas de traces d’un double capteur APN selon les mêmes sources. On ne peut pas tout avoir…