Un porte-parole de BMW a tenu à démentir des informations publiées dans Auto Motor und Sport. Ce magazine allemand orienté sur l’automobile avait annoncé qu’Apple et BMW collaboraient sur la voiture du premier.

BMW Serie 4 Coupe

« Nous sommes en pourparlers réguliers avec des sociétés du secteur informatique et des télécommunications, y compris Apple, sur des sujets comme les véhicules connectés. Le développement ou la construction d’une voiture n’est pas un sujet de ces discussions », a indiqué BMW à Reuters.

Selon le magazine allemand, Apple voulait se baser sur la BMW i3 du constructeur allemand qui s’avère être un modèle électrique pour sa propre voiture. Le choix de BMW est intéressant sachant que le constructeur propose des modèles premium, à l’instar des autres constructeurs allemands.

Il est possible qu’Apple et BMW discutent pour un autre sujet, comme une intégration plus poussée d’Apple dans ses voitures. Un « système d’exploitation Apple » est évoqué par le magazine allemand pour « communiquer et échanger des données ». Une sorte de CarPlay amélioré en soi.

Aux dernières nouvelles, la voiture Apple serait prévue d’ici 2020. Au moins 200 personnes travaillent sur ce projet autorisé l’année dernière par Tim Cook.