Apple a opéré à une petite modification concernant son programme de remplacement de batterie pour certains iPhone 5 défectueux. Il a été lancé en août 2014. Apple explique avoir établi que « certains iPhone 5, en très faible pourcentage, peuvent subitement faire l’objet d’une autonomie réduite de la batterie ou doivent être rechargés plus fréquemment. Les iPhone 5 concernés doivent avoir été vendus entre septembre 2012 et janvier 2013 ».

iPhone 5 Lightning

Jusqu’à présent, Apple indiquait que le programme couvrait les batteries des iPhone 5 concernés « durant les deux années suivant la première vente au détail du produit ou jusqu’au 1er mars 2015 ». Aujourd’hui, la page a été mise à jour, Apple évoque maintenant la prise en charge des iPhone 5 vendus « durant les 3 années suivant la première vente au détail du produit ». Le programme est donc prolongé jusqu’au début de 2016.

Pour savoir si son iPhone 5 est concerné, il suffit de se rendre sur le site d’Apple, d’entrer le numéro de série du smartphone et de voir la réponse affichée. Soit Apple estime que l’iPhone fait partie des modèles concernés et opère gratuitement à un remplacement de batterie. Soit l’iPhone n’est pas concerné et dans ce cas rien ne change pour l’utilisateur.