Apple a récemment envoyé un email aux institutions scolaires (partagé par MacRumors) pour leur annoncer du changement au niveau du programme de l’éducation. Apple propose aux écoles de distribuer des iPad aux élèves afin d’avoir de bons outils pour travailler, notamment dans les collèges et lycées. Certains établissements ne peuvent pas se permettre d’acheter des iPad pour chaque élève, Apple compte ainsi simplifier le processus.

iPad Education Eleve Ecole

À partir de cet automne, les écoles pourront faire installer des applications sur les iPad sans la nécessité d’avoir un identifiant Apple (utilisé sur l’App Store notamment). Selon Apple, ce système va « réduire considérablement le nombre d’étapes nécessaires pour configurer un appareil« . Les écoles seront aussi en mesure d’empêcher les élèves d’effectuer des achats sans avoir reçu leur accord au préalable.

Autre détail souligné par Apple, le cas des enfants de moins de 13 ans. À ce jour, il faut une autorisation des parents pour créer un compte Apple aux enfants, même s’il s’agit d’un iPad pour l’école. À partir de 2016, Apple va proposer aux écoles de gérer les identifiants sans obtenir obligatoirement l’accord des parents. Cela sera nécessaire notamment pour accéder à iCloud. Là aussi, l’idée est de gagner du temps et de simplifier le processus.