Apple a mis du temps pour venir au plat de résistance dans cette Keynote, mais au moins le repas est-il copieux. La montre connectée a d’abord eu droit à un rappel de ses fonctions de …fitness, permettant de contrôler ses efforts tout au long de la journée, illustrant son propos avec le travail de terrain d’une athlète du nom de Christy Turlington Burns, qui participe à des semi-marathons en Afrique tout en venant en aide aux populations locales les plus fragilisées.

th_Screen_Shot_2015-03-09_at_2.14.33_PM

Il sera possible de recevoir et passer des appels

Après cette mise en bouche (pour rester dans l’analogie culinaire), est venu le grand bal des applications; après les traditionnelles apps d’informations CNN et ESPN, Apple a présenté d’autres applications plus originales comme celle permettant d’ouvrir à distance les portes de sa maison (même à grande distance bien sûr)…et de vérifier l’ouverture grâce aux images transmises par la caméra de la maison directement sur l’écran de l’Apple Watch ! L’Apple Watch peut aussi recevoir des appels, ce qui rappellera sans doute à certains des vieux films de James Bond. Pour le reste de la présentation, il faut reconnaitre que ce que l’on voit ne change pas vraiment de ce qui avait été présenté lors du précédent Keynote.

th_Screen_Shot_2015-03-09_at_2.16.53_PM

Plus besoin de montrer son billet pour monter dans l’avion…

th_Screen_Shot_2015-03-09_at_2.20.28_PM

Place ensuite aux matériaux, présentés par 2 spots (voix off de Jonathan Ive), chacun d’entre eux expliquant les vertus de l’aluminium (Apple Watch Sport), et de l’Acier (Apple Watch ); quant à l’or, Tim Cook se contentera de rappeler le tarif. L’ensemble des modèles pourra être pré-réservé à partir du 10 avril prochain, mais l’addition risque de paraitre un brin douloureuse pour beaucoup :

Apple Watch Sport :

349$ : modèle  38mm

399$ : modèle  42mm

Apple Watch :

549 jusqu’à 1049 $ pour le modèle 38mm

599$ jusqu’à 1099$ pour le modèle 42mm, la différence de tarif se faisant au niveau du bracelet.

Quant à l’Apple Watch Edition, qui ne sera disponible que dans certains Apple Store, il faudra débourser pas moins de … 10 000 dollars.