L’Apple TV passe à 79 euros, les prix des iPod et des MacBook augmentent
Tim Cook a annoncé ce soir une baisse du prix pour l’Apple TV. Le boitier passe de 109 euros à 79 euros. L’Apple TV ne bouge pas, il s’agit toujours du même modèle sorti il y a un moment. La quatrième génération pourrait arriver plus tard cette année, même s’il n’y a pas de confirmation concrète à ce jour, seulement des bruits de couloir.
Du côté de l’iPod, c’est l’inverse : les prix augmentent. L’iPod touch 16 Go passe à 239 euros (+ 30 euros), le modèle 32 Go à 289 euros (+ 30 euros) et le modèle 64 Go à 369 euros (+ 50 euros). Pour l’iPod nano, le prix prend 10 euros pour passer à 189 euros. Du côté de l’iPod shuffle, le baladeur prend 4 euros de plus dans les dents pour passer à 59 euros.
Apple n’a pas donné la raison de cette hausse. Elle est sûrement liée au cours du dollar-euro. Il fallait s’y attendre, Apple a fait les modifications nécessaires. Sinon, la firme gagnerait moins d’argent. Quand le cours évoluera, un retour aux anciens prix peut être envisagé, mais ce scénario reste peu probable quand même.
Pour rappel, les iPod n’ont pas été mis à jour depuis des lustres. Pas certain que les utilisateurs intéressés voudront sauter sur les baladeurs, notamment l’iPod touch 64 qui prend 50 euros.
Mise à jour : Les MacBook Air et MacBook Pro sont aussi concernés par la hausse (jusqu’à 300 euros selon les modèles et les configurations).
J’ai une AppleTv depuis 2 ans, j’ai renoncé à l’utiliser : bugs, coupures, décalage de l’audio par rapport à la vidéo, ne lit que les mp4s (donc conversion obligatoire avec taille doublée), parfois pas de plein écran donc bandes noires… Donc même si on m’en donnait une, je n’en voudrais pas !
Quand à la ChromeCast… Fort séduisante, mais Google écrit noir sur blanc qu’il analyse tout ce que vous regardez, très peu pour moi…
Solution : un PC portable vieux de 6 ans connecté en filaire avec VLC, aucun bug, plein écran, pas de conversion, pas de coupure…
Quant à l’Apple Watch… Alors qu’un port lightning aurait suffi à l’alimenter chez soi et en déplacement avec le câble d’un iPhone ou d’un iPad, il va falloir acheter et transporter un second chargeur. Super la mobilité quand tu sors le soir, ou pars en week-end !
Rappelez-vous le premier iPhone : abonnement exclusif hors de prix, pas de 3G, pas de caméra vidéo, pas de copier/coller… Il vaut mieux attendre la version 2 ou 3, qui sera plus légère, mieux rodée, et disposant peut-être d’une autonomie de…2 jours !?
Avec les reboots incessants de l’iPhone 6+ 128 go, les bugs d’iOS 8, notamment avec les raccourcis clavier, les aberrations de la nouvelle ergonomie du File Sharing dans iTunes, je suis très déçu de l’évolution négative d’Apple
Et pour la hausse du franc suisse Apple n’a pas fait de modifications
L’iPod Touch autant prendre un iPhone 5 et l’Apple TV ne sert a rien quand tu a la Freebox Révolution…