Tim Cook a annoncé ce soir une baisse du prix pour l’Apple TV. Le boitier passe de 109 euros à 79 euros. L’Apple TV ne bouge pas, il s’agit toujours du même modèle sorti il y a un moment. La quatrième génération pourrait arriver plus tard cette année, même s’il n’y a pas de confirmation concrète à ce jour, seulement des bruits de couloir.

Apple TV

Du côté de l’iPod, c’est l’inverse : les prix augmentent. L’iPod touch 16 Go passe à 239 euros (+ 30 euros), le modèle 32 Go à 289 euros (+ 30 euros) et le modèle 64 Go à 369 euros (+ 50 euros). Pour l’iPod nano, le prix prend 10 euros pour passer à 189 euros. Du côté de l’iPod shuffle, le baladeur prend 4 euros de plus dans les dents pour passer à 59 euros.

Apple n’a pas donné la raison de cette hausse. Elle est sûrement liée au cours du dollar-euro. Il fallait s’y attendre, Apple a fait les modifications nécessaires. Sinon, la firme gagnerait moins d’argent. Quand le cours évoluera, un retour aux anciens prix peut être envisagé, mais ce scénario reste peu probable quand même.

Capture d’écran 2015-03-09 à 21.18.25

Pour rappel, les iPod n’ont pas été mis à jour depuis des lustres. Pas certain que les utilisateurs intéressés voudront sauter sur les baladeurs, notamment l’iPod touch 64 qui prend 50 euros.

Mise à jour : Les MacBook Air et MacBook Pro sont aussi concernés par la hausse (jusqu’à 300 euros selon les modèles et les configurations).