En fouillant un peu, on trouve parfois quelques secrets. C’est ce qu’a fait Mohammad Abu-Garbeyyeh dans Android Wear 4.4. Le développeur a trouvé des références à iOS dans le code du système d’exploitation de Google pour les montres connectées. Une classe « AncsHandler » a notamment été repérée. Malheureusement, il n’a pas vérifié si son existence était toujours d’actualité dans Android Wear 5.0.

Montres-Android-Wear
Aujourd’hui, les montres connectées sous Android Wear ne peuvent fonctionner qu’avec un smartphone sous Android. Il est certain que Google se penche sur le sujet pour apporter une compatibilité aux utilisateurs d’iPhone vu qu’ils sont nombreux dans le monde.

Récemment, le développeur Mohammad Abu-Garbeyyeh a réussi à afficher une notification de son iPhone vers sa montre Motorola Moto 360. Il y a quelques jours, il a réitéré l’opération avec cette fois les appels basculés de l’iPhone vers la montre.

Google ne communique pas sur le sujet pour l’instant. Une rumeur laisse supposer que Google y travaille en tout cas (lire : Google souhaiterait rendre les montres Android Wear compatibles avec l’iPhone).