Le journal économique australien Financial Review a interviewé Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple. Il annonce partir sur l’Apple Watch Sport, le modèle qui débute à 399 euros. Il estime que les personnes qui achèteront l’Apple Watch Edition n’achèteront pas une montre connectée pour avoir une montre connectée. Ils l’achèteront seulement comme un symbole de prestige pour montrer qui ils sont. « Et pour un ingénieur comme moi, je ne vis pas dans ce monde, ce n’est pas mon monde ».

Steve Wozniak

Vient ensuite le débat sur la voiture qu’Apple est en train de concevoir. Pour rappel, au moins 200 personnes travaillent sur ce projet lancé il y a un an. Steve Wozniak note que de nombreuses entreprises préparent ou dévoilent petit à petit des voitures autonomes qui peuvent se rendre à une destination sans chauffeur. Ou encore des voitures électriques présentes de plus en plus.

Pour Steve Wozniak, « il y a tellement d’ouvertures ici et c’est un territoire parfait pour une entreprise comme Apple ».

Enfin, le cofondateur d’Apple pense que les robots vont dépasser les humains sur le long terme. « À l’arrivée, nous avons peut-être créé les espèces qui sont au-dessus de nous ».