Philips en a fait la confirmation via Twitter : il y aura bien une app Apple Watch destinée à gérer l’ampoule Hue, cette lampe connectée capable de changer de couleur à la demande. Une partie des opérations de contrôle qui s’effectuaient auparavant avec le smartphone pourront dorénavant s’effectuer via l’écran de l’Apple Watch, comme le réglage de la luminosité ou bien encore le bouton on-off. (Siri sera t-il pris en compte ? Ce pourrait être un gros « plus »).

phillips-hue-lightbulbs
Cette annonce, qui vient se rajouter à une pile déjà conséquente provenant de divers studios qui disent préparer des apps pour la toquante d’Apple, confirme que l’Apple Watch risque de valoir plus pour ses fonctions et son environnement applicatif que pour ses qualités intrinsèques (ce qui ne signifie bien évidemment pas qu’elle n’a pas quelques qualités à faire valoir). Une grande diversité d’applications, et encore plus si elles proviennent de « vrais » noms de l’industrie, pourrait vraiment être un argument de taille pour la montre d’Apple, ce dans un contexte où tout reste encore à faire.

On ne sait toujours pas quel sera le nombre d’applications disponibles au lancement de l’Apple Watch le 24 avril prochain, mais des « sources » indiquaient récemment qu’Apple avait mis en place des labos de travail pour les studios de développement, afin que ces derniers puissent fournir en temps et en heure des centaines d’Apps compatibles.