Avec son nouveau MacBook Pro 13 pouces et son futur MacBook Retina, Apple intègre le trackpad Force Touch. Il est capable de mesurer la pression exercée par l’utilisateur. Apple propose différentes fonctions avec. Un appui prononcé sur un mot donne sa définition, le même appui sur le bouton « Suivant » accélère la vitesse d’une vidéo. Plus l’appui est prononcé, plus la vitesse est importante. D’autres usages sont disponibles.

Inklet Force Touch

Avec OS X 10.10.3, Apple propose des API destinées aux développeurs pour qu’ils en profitent. L’application Inklet est la première à être mise à jour avec ce support. Elle propose de dessiner avec son trackpad. Autant dire que l’utilité de Force Touch est plus qu’intéressante dans ce scénario. Ainsi, plus l’utilisateur appuie sur le trackpad, plus le trait est prononcé.

Selon les développeurs de l’application, ce nouveau trackpad permet d’être plus précis de manière générale et de corriger de petits problèmes rencontrés auparavant.

Inklet est disponible au prix de 24,95$ ou 34,90$ pour la version avec le stylet intégré. Une version d’essai peut être téléchargée gratuitement.