Depuis quelques minutes, des utilisateurs se plaignent d’un App Store ou d’un iTunes Store bancal. Soit le téléchargement d’un contenu (application, film, jeu, etc) ne s’effectue pas, soit les boutiques digitales d’Apple sont vides. Une panne a eu lieu mercredi sans qu’Apple ne dise rien. Pour cette fois, il y a du nouveau.

iTunes Store Panne 50 Pourcent

Sur sa page d’état système, Apple explique ce soir qu’au moins l’iTunes Store est « indisponible pour 50 % des utilisateurs ». Aucune raison particulière n’est donnée. Un autre message note « Les utilisateurs rencontrent un problème avec le service mentionné ci-dessus. Nous enquêtons actuellement sur ce problème et offrirons une mise à jour dès que possible ». Un autre, posté juste après la publication de cet article, précise « Les utilisateurs pourraient rencontrer des difficultés pour accéder à divers services et magasins, ou faire des achats ».

Outre l’iTunes Store, Apple parle de problème sur l’App Store, Apple TV, l’iBooks Store, iTunes dans le nuage, iTunes Match, iTunes U, le Mac App Store et le système de mise à jour de logiciels OS X.

Et vous, êtes-vous concernés par ces problèmes ? A noter que les problèmes se résoudront (peut-être) pendant la nuit.

Mise à jour 00h32 : Bon, plus peur que de mal, Apple annonce avoir corrigé le tir.