L’App Store et l’iTunes Store en panne pour 50% des utilisateurs avec d’autres services
Depuis quelques minutes, des utilisateurs se plaignent d’un App Store ou d’un iTunes Store bancal. Soit le téléchargement d’un contenu (application, film, jeu, etc) ne s’effectue pas, soit les boutiques digitales d’Apple sont vides. Une panne a eu lieu mercredi sans qu’Apple ne dise rien. Pour cette fois, il y a du nouveau.
Sur sa page d’état système, Apple explique ce soir qu’au moins l’iTunes Store est « indisponible pour 50 % des utilisateurs ». Aucune raison particulière n’est donnée. Un autre message note « Les utilisateurs rencontrent un problème avec le service mentionné ci-dessus. Nous enquêtons actuellement sur ce problème et offrirons une mise à jour dès que possible ». Un autre, posté juste après la publication de cet article, précise « Les utilisateurs pourraient rencontrer des difficultés pour accéder à divers services et magasins, ou faire des achats ».
Outre l’iTunes Store, Apple parle de problème sur l’App Store, Apple TV, l’iBooks Store, iTunes dans le nuage, iTunes Match, iTunes U, le Mac App Store et le système de mise à jour de logiciels OS X.
Et vous, êtes-vous concernés par ces problèmes ? A noter que les problèmes se résoudront (peut-être) pendant la nuit.
Mise à jour 00h32 : Bon, plus peur que de mal, Apple annonce avoir corrigé le tir.
Pour ma part, le classement des App payantes est tout simplement vide tout comme le classement des App rentables.
Le classement des App gratuites cependant apparait normalement ..
A suivre wait & see
Moi j’ai perdu pratiquement tous mes contacts or le problème d’iCloud n’est pas mentionné
Chez moi, aucun souci.
Impossible de mettre à jour mes applications pour la part même si le badge affiche 6 maj en attente
J’ai pas de souci
N’empêche que vous êtes au taquet chez iAddict ! Chapeau !
J’ai perdu mes contacts suite à cet incident et je n’ai toujours pas accès aux applications Apple Store
Help!!!!!!
Tjrs en panne chez moi
« L’app Store est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement. »
C’est quand même bien bizarre ce qu’il ce passe depuis une à deux semaines là. J’espère qu’Apple y emplois ses meilleurs techniciens car deux fois de suite… Sa cache quelque chose !
Aucun pb
Je sais pas ce qui se passe mais 3 fois en une semaine c’est tendu pour eux, faudrait réagir
Si ça se limite aux problèmes sur l’Apple store ça me va, maintenant si ça commence à toucher les données iCloud ça risque d’être plus compliqué
En France encore on a eut de la chance pour ce problème d’Apple Store qui s’est produite a minuit donc que beaucoup d’utilisateurs n’utilisent pas a cette heure là surtout un jeudi . Même si ce n est pas la totalité des utilisateurs français bien sur ^^
J’avais plus rien non plus, et comme j’avais besoin d’une appli dans l’urgence en allant dans la barre de recherche ça fonctionnait tranquillou
Toujours impossible de faire mise a jour d’Apple
Pour ma part, je n’ai toujours pas accès aux mises à jour de l’App Store
Je confirme impossible de faire les mises a jours et je ne vois rien dans l’Apple store non plus
Le problème est signalé comme résolu par Apple mais il refuse toujours de ma faire les mises à jour
mon apple store ne fonctionne pas encore
G réussi à faire les mises à jour! Ça bug quand même encore un peu mais beaucoup moins qu’il y a deux jours