Apple demande aux chaines de gérer leur trafic pour son futur service de télévision
Apple prépare un service de télévision et négocie avec les chaines pour le proposer au public. Il se murmure que le service sera présenté en juin lors de la WWDC puis disponible à l’automne (aux États-Unis du moins). De nouveaux détails ont émergé aujourd’hui.
Selon Re/code, Apple demande aux diffuseurs de contenus de s’occuper du trafic qui permet de proposer leurs programmes aux utilisateurs. Ainsi, ce serait à eux de gérer l’infrastructure et par conséquent les coûts. Apple négocie pour que les chaines acceptent cette demande, mais l’affaire n’est pas encore résolue à ce jour.
Pour les applications iOS, les chaines gèrent déjà ce principe de s’occuper du flux qui passe de leurs infrastructures aux terminaux des utilisateurs d’Apple. Mais il s’agit d’iPhone et d’iPad. À voir comment les négociations vont tourner pour le monde de la télévision.
Plus le temps passe et plus la qualité des programmes augmente. Aujourd’hui, la 4K arrive petit à petit. C’est un coût supplémentaire par rapport au 1080p. Bref, il reste encore du travail. Apple part du principe qu’elle doit s’occuper du matériel et du logiciel et laisser le reste aux chaines, vu qu’elles savent très bien le faire.
Les programmes en 4K se démocratisent mais pas les téléviseurs, personnellement je ne connais personne qui ait claquer 2000 € dans un écran de ce type
Peu importe pour la 4k Apple n’est tout simplement pas à jour avec ses sous résolutions comparé à la compétition. Perso mon 6 Edge fait bien le boulot… Le iphone 6 dors fort sur la table de chevet.
Oui la 4k sur mobile… Les operateurs sont pret ? Concernant l’ecran et bien il suffit d’acheter une tv 4k…
Tu as un s6 Edge alors qu’il ne sort que le 10 avril…… Bravo
Hahaha mdr
Mdr la 4k can je serait mort j’ai un téléviseur 4 k que je regarde trop rigolo meme pas de la vrai HD pure en France pour se qui diffuse de la HD en hiper compresse as telle poin que image as arriver et pourrie et on nous parle de 4k en rêve